04/04/2017

SORS TES ECHASSES ET FILE DEHORS ! #TUTO



C'est dans une ambiance printanière, hyper à-la-cool que j'ai animé un atelier créatif qui fourmillait d'enfants il y a quelques jours. C'est à l'initiative de la marque Géant Vert, LA référence maïs 'made in France' depuis 40 ans, que nous avons développé un tutoriel ensemble autour de la boîte de conserve. 


Dépasser la fonction utilitaire de la boîte de conserve pour la faire devenir un objet ludique : voilà un chouette projet d'upcycling !
Géant Vert m'a donc proposé de développer un tutoriel dédié aux enfants et ça m'a sorti un peu de mes habitudes, voilà qui n'était pas pour me déplaire : mini challenge !
C'est assez rapidement que nous est venue l'idée des échasses, objet incroyablement intemporel puisque encore très présent dans les cours de récré encore aujourd'hui. Nous étions complètement raccord avec les valeurs de la marque, et soupçonnions déjà un beau succès pour l'atelier avec les enfants...et ça n'a pas loupé !

video


Voici donc un tuto facile à réaliser, à faire avec les enfants, qui va rapidement les pousser dehors avec les beau jours : vive le printemps ! Pour ce tuto nous avons utilisé des boîtes de conserve que nous avons ouverte à la main avec la petite languette. J'ai appris ce jour là qu'il existe des ouvre-boîtes ouvre la boîte sans la rendre coupante sur les bords...#TropBien ?! Ça s'appelle un dessertisseur, plusieurs marques en font, cela représente un certains budget si vous n'utilisez des boîtes de conserves que de temps en temps...si comme moi vous êtes un aficionados de la récup, alors l'investissement se réfléchi !


MATERIEL & OUTILS

- 2 grandes boîtes de maïs Géant Vert vides
- Une visseuse munie d’une mèche à métaux diam. 6mm
- une paire de ciseaux
- 2 morceaux de cordelette de 1m.
- des tomettes et du masking tape pour décorer

..................................................................



1 . ATTENTION Appliquer sur le bord du masking tape ou du scotch épais afin de protéger les petites mains du bord coupant de la conserve. Pour m'être coupée en préparant l'atelier, je le confirme ça fait mal !



2 . Percer sur les côtés, face à face à l’aide de la perceuse

3 . Enfiler la cordelette dans la boîte de conserve et nouer à l’intérieur de celle-ci en ajustant la longueur à la taille de votre enfant.





4 . Décorer les échasse avec des gommettes ou du masking tape et zou ! Tu prends tes échasse sous le bras et en avant pour le parc !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire