24/11/2016

Petites déco de Noël ++ #TUTO

La confection de votre calendrier de l'avent bat son plein, perdue entre vos yaourts et enveloppes, un question pointe son nez : que mettre dans le calendrier ?


On peut partir sur les traditionnelles friandises, qui auront du succès à coup sur ! Bon mais pour changer un peu et sortir du sucre, on peut aussi innover et fabriquer quelques petites choses à mettre dedans. 

Les "bon pour..." sont une super alternative à du consommable : offrir un moment à passer ensemble, une blague, un bisous, une promenade en amoureux bref, tous les coups sont permis : il suffit d'avoir un peu d'inspiration !
Et pourquoi pas un petit élément de déco ? Pour Décorer le sapin ou pour l'après Noël voici deux tutos rapides et facile, à faire solo ou en famille !



...........................................................................
LA GUIRLANDE EN PAPIER

Matériel & outils


- Une perforatrice ronde, diam. 2,5cm
- Du papier de récup
- des ciseaux
- de la ficelle
- de la colle bâton

A l'aide de la perforatrice, perforez dans plusieurs papier aux motifs et couleurs différentes.

Couper un morceau de fil. Encoller le l'envers d'un rond, positionner la ficelle par dessus, et recouvrir avec un autre rond, entre autre : prendre la ficelle en sandwich entre deux ronds de papier ! Faire de même jusqu'à la couvrir la longueur de votre fil !





...........................................................................
DECO DE DAPIN EN PERLE DE BOIS




Matériel & outils

- Des perles en bois naturel de plusieurs diamètres
- des ciseaux
- de la ficelle

Couper une longueur de fil, environ 30cm, et enfiler les perles de bois comme sur le schéma ci-dessous. On pourra obtenir des forme en couronne ou en pampilles. Pour maintenir les perles, nouer solidement et faire une boucle afin de pouvoir suspendre cette déco à votre sapin !

Attention aussi, si vous souhaitez mettre cette petite création dans votre calendrier de l'avent à respecter la taille de vos contenants !






...................................................
TUTO A ENREGISTRER







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire