05/11/2016

Petite initiation = Grandes ambitions !


C'est après coups que je me suis rendue compte d'un point commun à toutes les participantes de l'atelier Petit Meuble jusqu'alors : presque aucune n'avait touché de perceuse avant de venir !


Incroyable non ? Alors le fait qu'elle n'ait jamais utilisé d'électroportatif n'est pas plus étonnant que ça...non ce qui me surprends c'est le fait qu'elles soient venues à l'atelier pour se lancer : je trouve que c'est GENIAL !!!

Moi qui adore partager ma passion pour l'upcycling, qui aime faire participer mes client(e)s à leur propre projet, voilà que je me retrouve à initier des néophytes au bricolage. J'avoue, mon moi un tantinet féministe s'en ressent extrêmement honoré !
Bon allez, j'avoue j'ai eu de la chance : à la maison quand j'étais petite, les trous dans les murs et l'accrochage des étagères c'est ma wonder-maman qui s'y collait. Cela a sûrement pesé dans la balance et désacralisé la perceuse dans mon fort intérieur. Oust, dehors l'aspect machiste que peut prendre le bricolage parfois et heureusement les choses changent alors moi et mes modestes ateliers, on est ravis de pouvoir y contribuer !!!


On passe toutes beaucoup trop de temps à divaguer sur pinterest, à collectionner les idées, les tutos, les inspirations par ci, les astuces par là, bref, il arrive un moment où l'envie de faire dépasse l'entendement et où il faut se lancer !




L'atelier Petit Meuble paraît donc un bon petit condensé initiatique au bricolage. Pas besoin d'un background perceuse et scie sauteuse poussé. 

On définit ensemble quel va être l'avenir de cette caisse en bois, le point de départ de l'atelier.


Une simple caisse en bois peut être posée au sol, accrochée au mur, posée sur un meuble. Elle peut devenir un petit meuble de bureau, de salle de bain, de cuisine. On peut y intégrer des petits pots de plantes, une lampe. Et pourquoi pas quelques cordages pour la compartimenter ?


Les solutions et les idées sont infinies mais le résultat lui est le même : vous repartirez en ayant apprivoisé la perceuse, la scie cloche, le ponçage et la peinture ! Allez zou : 

Pour devenir une "perceuse-killeuse", 
le prochain atelier c'est par ici !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire