24/11/2016

Fabriquer un calendrier de l'avent branché !

Pour rester dans la lignée des tutos simples et sympas pour fabriquer son calendrier de l’avent, après le pot de yaourt, je vous propose la version : branche & enveloppes !


Pas trop la prise de tête pour la collecte de matos récup : une branche, une enveloppe (type faire part), du papier du fil et-et-et le must : une jolie branche ! 
La particularité de ce calendrier : la taille limité des enveloppes alors on misera plutôt sur des éléments plats, un « bon pour…» , ou alors une petite guirlande en papier ! 



..........................................................
Matériel & outils



- 1 envelopper type ‘faire part’
- une branche (longueur 50cm environ)
- Du papier de récup ou papier cadeau
- Une jolie ficelle, du ruban, de la laine

- une perforatrice
- un crayon de papier
- des ciseaux
- de la colle bâton
- Feutre ou feutre craie
- Masking tape ou tomettes pour décorer

..........................................................

- Ouvrir l’enveloppe pour en faire un patron. Sur l’envers du papier tracer son pourtour avec le crayon de papier. Découper aux ciseaux. On peut ensuite plier l’enveloppe, et la coller à la colle bâton. 



- On peut ensuite inscrire les numéros des jours au feutre ou décorer chaque enveloppe avec des gomettes ou du masking tape.



- Pour les remplir : Mettre des petits "Bon pour..." dans chaque enveloppe, ou un petit trésor mais le tout doit être assez plat et léger ! Fermer l’enveloppe avec un joli scotch ou simplement avec de la colle.



- Dans un angle de l’enveloppe, perforer afin de pouvoir y passer un petit fil. Nouer l’enveloppe, puis nouer sur la branche afin de suspendre chaque enveloppe ! Et voilà, le tour est joué, c’est parti pour les 24 autres !



- Une fois garnie de ses 24 enveloppes, on peut maintenant suspendre la branche avec de la ficelle ou un ruban.


.................................................
TUTO PDF A ENREGISTRER










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire