04/10/2016

Souvenir d'été, Abat-jour & petits boutons de roses #TUTO

























Je les collectionne : les abats jours ! Les kitchs, les abîmés, les trop grands...Cet été, je me suis enfin lancée dans leur transformation.

Ce que j'aime sur certaines carcasses d'abat jour c'est qu'une fois "dénudée" il y a une forme filaire, géographique très graphique. J'ai eu envie d'associer ça à ma grande passion du moment : le végétal. Le végétal est une invitation de la nature dans la maison. Une touche de verdure dans une pièce et hop, l'espace prend vie ! Pour donner vie à ces carcasses d'abat jour j'ai installé dans chaque pot : un Oxalis Triangularis trouvé chez Mama Petula, et un très joli petit rosier blanc en pot qui m'a été envoyé par Manon de La Joie des fleurs.

...................................

L'Oxalis triangularis ? Forme graphique et légère, un joli petit clin d'oeil au trèfle.


Le rosier en pot ? Feuillage foncé parsemé de petits boutons, un tantinet tradi mais inlassablement apaisant et romantique..une valeur sûre !




Le tutoriel ? Sur 18h39.fr dans la rubrique Second Life. Simple et nécessitant peu de matériel, un abat jour old school se transformera en élément de déco graphique et épuré.



1 commentaire: