20/06/2016

Ma petite maternité #TUTO

Des chutes de tissus, des boîtes de conserves, un tuto pour faire de jolis petits pots avec des boîtes de conserves...et je parle de maternité ?! Mais j'ai perdu la boule ou simplement vous comprendrez vous baladant jusqu'en bas de mon article ! hé oui, on y parle aussi bébé !

..........................................................
INGREDIENTS

Petites boîtes de conserves
Des chutes de tissus

Du scotch double face fin
Des ciseaux
Une règle
Un stylo bille
..........................................................





Déposer une bande de scotch double face (attention : la longueur doit faire le tour d'une boîte de conserve...ici j'ai donc dû utiliser le tissu dans sa diagonale)sur l'envers d'une chute de tissu.


Découper

Mesurer la hauteur des petites boîtes de conserves. Ici 3,5cm.


Reporter et tracer une bande de 3,5cm de largeur sur le scotch.


Découper


Coller votre bande sur le pourtour de la petite boîte de conserve.





Ma petite maternité ! Et j'ai installé dans ces jolies petites conserve mes bébés succulentes. J'étais perplexe sur cette incroyable façon de bouturer les plantes grasses alors j'ai essayé. Et pour le moment ça marche !

D'abord les racines se forment, bon j'ai eu quelques pertes au passage ;), problème d'humidité, j'ai un peu trop arrosé sans doute.



Ensuite, de nouvelles feuilles se forment ! Moi je trouve ça incroyable ! La maman sur laquelle j'ai prélevé se porte bien, j'espère que tout ce petit monde va bien grandir, l'avenir nous le dira !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire