30/07/2015

Chouchous, beignets, EVJF !

Vous avez dû remarquer, cet été la page facebook Talalilala ne jure que pas des hachtag #EVJF ! 
EVJF par-ci, EVJF par-là : mais c'est quoi au juste un EVJF ? Et que vient faire Talalilala dans tout ça ?

...................................................................................



La traduction littérale : Enterrement de Vie de Jeune Fille. 


Soit : une journée où la future mariée, ses témoins, ses soeurs ou amies proches vont enterrer la vie de jeune fille de la future mariée. Pour se faire plusieurs options s'offrent à elles, mais la plus courante : s'organiser une journée pleine d'activités à faire entre filles et clôturer le tout par une soirée !

Pour la soirée, pas de doutes, vous vous en sortez généralement sans trop de difficultés. Pour ce qui est des activités en journée en revanche, il est parfois compliqué de trouver chaussure à son pied...enfin à plusieurs car il faut que les activités conviennent à tout le groupe et ça, ce n'est pas une mince affaire !

* Que vient faire Talalilala dans tout ça ? Des ateliers of course ! *

Je vous propose des ateliers créatifs, où chacune va créer un objet de déco ou un bijoux. En lien avec le mariage ou pas, vous vous concocterez un petit headband en cuir ou une petite bague noeud pap' de A à Z. Pas de panique, cet atelier est accessible à toutes, pas besoin de savoir coudre et si vous n'avez pas touché une paire de ciseau depuis les bancs de l'école : aucun problème ! Vous avez été à ce jour plus de 150 à y être passées et toutes sont reparties très fières :) .

 




* L'atelier a lieu un peu où vous voulez...enfin dans Paris ! *



A l'Etablisienne 
Je vous propose de découvrir l'ambiance d'atelier-rêvé de l'Etablisienne. On y trouve tout ce que l'on attend d'un atelier : odeur sciure de bois, meuble anciens à petits casiers, un bric-broc d'outils bien rangés...bref on y est quoi !

La Penderie
Cette brasserie très centrale (Etienne Marcel) de Paris a des allures de merceries : décor bobines de fil, tables en pieds de machine à coudre. Il y a une salle à l'étage rien que pour nous, avec de la petite musique et par temps de canicule : la clim !

Et chez vous ! 
Oui-oui, dans votre salon. Vous avez loué un appartement pour toutes vous rassembler ? L'une d'entre vous a plus d'un 20m2 pour y organiser l'atelier : j'arrive ! A Paris ou en île de France, je viens avec tout l'attirail nécessaire pour cet atelier.

Dehors !
Dehors, les pieds dans l'herbe, les orteils en éventails, la brise dans les cheveux et le ciseaux dans les mains ! J'installe l'atelier aussi en plein milieu d'un parc, j'ai mes petits repères parisiens mais on peut aussi inaugurer des sentiers inconnus de la capitale !





1 commentaire:

  1. J'adore tes petites créations. Les couleurs sont vraiment jolies, très vibrantes et la combinaison parfaite.
    Merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer