25/09/2014

Copper fever ! #CONCOURS

Attention vous êtes sur le point de lire un article qui va changer votre manière de voir...le cuivre ! Oui, le cuivre, ces bassines, casseroles, moules à gâteaux qui habitent nos greniers et qui envahissent les brocantes : vous allez pouvoir les transformer !


Le cuivre, premier métal utilisé par l'homme, fait parti de notre habitat depuis la nuit des temps : premières traces estimées à 7 mille ans...c'est pas rien ! Autrefois utilisé dans la décoration et la cuisine, il s'est peu à peu immiscé dans nos tuyauteries, fils électriques...et dans nos greniers ! Il est temps de dépoussiérer cette mine d'or pour la remettre au goût du jour sans non plus sortir l'artillerie lourde. Je vous propose de découvrir sur le blog des tutoriels pour vous inspirer dans les semaines à venir, et comme vous aurez bien vite saisi le potentiel du cuivre, je vous propose de participer au 1er « Copper Upcycling Contest » !


Ce concours, lancé par l'institut européen du cuivre, est ouvert à tous ! Objectif du concours : créer un objet de décoration pour la maison selon le principe de l’upcycling. Il vous faudra donc transformer, détourner, customiser un objet en cuivre ou alliage de cuivre devenu inutile, pour lui donner une seconde vie ! Dac ? C'est parti ?



Le détail de taille :
> 1er prix /  la lampe L.U.M .du designer François Chambard, autant dire : la grande classe !
> 2ème prix / une mangeoire à oiseau en cuivre modèle Feeder, design Copper Kraft Gardens : bousculade de piou-piou au portillon !


Allez, je le sens, vous ne tenez plus : comment participer ?
En gros vous envoyez avant le 31 décembre une photo de votre création avec la fiche de participation (à télécharger ici) à pinterest@copperalliance.fr !

Pour vous inspirer, j'ai ouvert un board Pinterest dédié ici, hashtag associé au concours #upcopper



1 commentaire:

  1. Ah les voilà les fameuses casseroles en cuivre! Perso, je suis fan des portants, très envie d'en faire pour Iconity! (mais bon il faut trouver des tubes de cuivre en récup, c'est pas gagné...)

    RépondreSupprimer