21/01/2014

Personnaliser des vieux boutons ! #DIY

Voici le premier tuto 2014 ! Un petit tuto pour vous montrer comment personnaliser un vieux bouton, voire même avec la même technique : comment transformer une capsule de bière en bouton ! Si, si : vous pouvez vous en ouvrir une petite et la déguster en créant vos boutons...Rha la bonne excuse que je vous ai trouvé là..



La distance et la taille du point avant (cf.3) sont fonction de votre tissu et de votre bouton :

- Il se peut qu'en resserrant (cf.4) le tissu fasse trop de plis, il faudra défaire (si, si) et refaire le point avant plus près du bouton.

- Dans le cas inverse, si le tissu est trop tendu et que vous ne pouvez pas bien resserrer à fond à l'arrière du bouton, il faut refaire le point avant plus vers le bord du tissu

- Si votre tissu est épais : il faut faire un point avant large (+ de 5mm), si votre tissu est fin : il faut faire un point avant plus petit (-5mm)



Pfiou, c'est fou toutes ces explications pour un si petit tuto :D

Cette technique n'est à mon avis pas tellement adaptée pour faire des boutons sur un vêtement à usage fréquent, je m'explique : à force de manipulations, ou frottements répétés, à mon avis le tissu va vite tirer une sale tronche...mais c'est une technique paaaaaarfaite pour agrémenter vos 'Coussin-pull' !

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire