13/11/2013

Une fine équipe, on est prêtes pour samedi !! #ATELIER

Samedi commence une grande semaine...si, si : La Semaine Européenne de la Réduction des déchets ! Ca vous en fait une belle hein ? Oui, je sais vous n'étiez pas au courant et on ne peut pas vous en vouloir : à chaque semaine sa nouvelle thématique, difficile de suivre. Bon pour vous faire pardonner, soyez attentifs : pas mal d'actions, d'animations sont mises en place pour sensibiliser à la gestion des déchets un peu partout !...Partout et surtout me concernant à la Recyclerie de Portes de l'Essone ! 30min de RER C depuis chatelet puis un bon quart d'heure de marche en bordure de Seine et vous y êtes !

Et on va y faire quoi ?
Nous avons sélectionné avec soin une vingtaine de chaises de la Recyclerie qui n'attendent que de finir entre vos mains pour être customisées, poncées, lavées, peintes, habillées : tran-scen-dée ! 



 LA CHAISE BISTROT
 AVANT    ...    APRES




Je vous vois venir : non vous ne serez pas seules jetées dans la cage du lion. Je serai là, accompagnée de mes 5 modèles, avec des "fiches-tutoriel" pour chaque technique utilisée pour la customisation de votre promise. 



LA CHAISE DE BUREAU
  AVANT    ...    APRES



Cet atelier vous est offert pas la Communauté d'Agglomération des portes de l'Essone : il est donc gratuit, vous pourrez rester 1h à l'atelier, et comme il est presque sur que vous n'aurez pas fini en 1h (car on est pas des robots et que oui il faut compter de 1h à 5h pour customiser une chaise en fonction de son anatomie et des techniques que vous allez utiliser) vous pourrez repartir à la maison avec votre nouvelle chaise et les fiches techniques dont vous aurez besoin pour finir à la maison ! 


LA CHAISE D ECOLE
  AVANT    ...    APRES


Elle pas belle la Semaine Européenne de la Réduction des déchets ??


 LE TABOURET FORMICA

A samedi pour les courageuses qui viendront me rendre visite, et quoiqu'il arrive aux habitants de l'Essone : on se voit samedi !


PS : pour celles qui vont louper cet atelier, il devrait trouver sa place dans le programme des ateliers Talalilala pour la rentrée de Janvier, à l'Etablisienne...


2 commentaires:

  1. Je trouve l'idée géniale, mais n'importe qui peut venir ? Pas besoin de réserver sa place ?

    RépondreSupprimer
  2. Désolée pour la réponse bien tardive...
    Oui n'importe qui pouvait venir. Allez pour te consoler, d'autres ateliers auront lieu à partir de janvier, à Paris (nation) sur la même thématique. Si tu souhaites être informée, n'hésites pas à t'inscrire à la newsletter Talalilala !

    RépondreSupprimer