19/11/2013

Mes coups de coeur du Salon CSF #J'AIME

Alors CSF...Mmmmm Coeur Sans Frontière ? Cuisine Sans Four ? Non biensûr : le Salon Créations et Savoir Faire. Vous ne connaissez pas ? Ce n'est pas grave ça ne fait pas de vous une mauvaise personne voire même le contraire ! Le salon CSF (petit sobriquet pour les intimes) c'est LE rendez-vous des créatives/créatrices pro, pas pro, 2 mains gauches, un peu toutes personnes intéressées par la création manuelle de manière trèèèèèès large : couture, peinture, tricot, mais aussi cuisine, ou encore scrapbooking ( bah, poui...j'aime pas le scrapbooking, ça c'est dit ). 
Alors cette année, j'y suis allée y faire un petit tour pour voir, et autant dire : j'ai VU ! De tout !
 
Pour les fanas d'upcycling, on en est très loin : pas vraiment dans le mood du salon on va dire, voire même un peu aux antipodes ! Pas d'intégrisme qui vaille sur ce blog, j'ai quand même eu des très beaux coup de cœurs car même si ce n'est pas de la récup, ça peut quand même contribuer à la résurrection d'un bocal en lampe, d'un pull en coussin ou d'une vieille chaise !

C'est parti pour la visite !


http://www.aimecommemarie.com/ 

C'est déclaré, je suis RAIDE DINGUE des patrons de couture ulta-simples de Marie (Aime comme Marie), d'ailleurs je vais vous le prouver en images très bientôt ! (Oui-oui entre mes nombreux ateliers du week end, j'ai trouvé un petit moment pour me détendre et me faire une petite soirée couture...jusqu'à 2h du mat quand même ! Si ça, ça ne s'appelle pas du fanatisme !) 
Et là, je me tâte pour savoir quel sera le prochain patron que je vais m'offrir...choix compliqué !)




http://www.lestrouvaillesdamandine-organicfabric.com/home 
Enfin du tissu beau, bio, made in France, motifs cools : tout ça à la fois, moi j'y croyais pas !
Les Trouvailles d'Amandine se sont des collections de tissus fabriqués en France, très sympas pour la planète et pour ta peau. Les motifs sont chouettes, et j'espère même secrètement avec le temps qu'elle continuera à développer des motifs graphiques comme elle a déjà commencé à en lancer !




 ...Adeline KLAM...
http://www.adelineklam.com/
Alors là pour parler motifs : le must japonais ! En papier ou en tissus, c'est à vouloir s'en mettre plein les murs, cahiers, fringues, déco ! Adeline KLAM c'est une créatrice, une marque bref tout un univers à aller voir dans sa boutique à Paris, moi perso...je me retiens d'y aller car c'est un appel au carnage de mon portefeuille ! Autant vous le dire, les papiers d'Adeline pour habiller une boîte de conserve comme ça, ou le couvercle d'un bocal comme ça, ou encore se faire des petits bougeoirs en pots de yaourts comme ça : c'est idéal !




A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire