09/10/2013

Je ne vous ai pas parlé de J-C ? #TIPS

Non ? J-C c'est celui qui soutient Talalilala depuis la naissance, ou plutôt depuis sa concrétisation : la sortie du bois, les choses concrètes, la réalité, le dur ! Et oui, monter son projet entreprenarial ça demande d'organiser ses idées, de faire quelques tableaux Excel toussa-toussa...et ça ne s'invente pas. 




Talalilala rencontre J-C il y a presque 2 ans. J-C, Jean-Claude c'est mon tuteur de formation. Comme pour une plante, il me soutient, mais attention : ne me porte pas non plus à bouts de bras ! Oui, j'ai commencé à animer les ateliers en mode "on teste" et on verra bien, mais après la réalité il a fallu poser les choses plus calmement. J'ai donc cherché à me faire aider pour construire mon sacro-saint Business plan et de fil en aiguille je suis tombée sur l'Adie Créajeunes.





Créajeunes c'est une formation à la création d'entreprise qui pour ma part a duré 2 mois. Le premier mois pour travailler plus sur l'idée du projet, son marché, sa concurrence etc. Pour le 2ème mois on passe aux choses concrètes : les chiffres ! Le tout est clôturé par un jury de pro. 
 Tu repars, tout est plus clair : ton projet, ton discour, c'est le ciel bleu dans ta tête ! Après la formation, j'ai rappellé J-C, je lui ai dit, là faut qu'on se voit quand même tous les mois parce que sinon je suis lost, perdue, pas de deadline, pas de plan : le flou artistique ! Alors voilà, J-C et moi, c'est tous les mois...bon aujourd'hui ça fait un bail que je l'ai pas appelé mais c'est bon signe...serai-je aujourd'hui vraiment autonome ?!




Pour finir, aujourd'hui L'Adie Créajeunes, c'est une association. Une association qui a besoin de sous-sous soutient pour pouvoir continuer à mettre en place ces formations à la création d'entreprise et permettre à des petits jeunes qui n'en veulent comme moi de pouvoir se lancer ! 
Alors la fondation FDJ (Française des Jeux) a mis en place une campagne de communication sur ces jeunes entrepreneurs passés dans les rangs Créajeunes. Des (très beaux) portraits vidéo de 8 entrepreneurs  dont Talaliala, ont été réalisés - par l'agence Pinkanova - et sont diffusés sur Facebook. En les soutenant avec un clic (like) vous soutiendrez Créajeunes :


4 commentaires:

  1. Trop chouette la vidéo ! bravo ;))

    RépondreSupprimer
  2. Merci !! C'était très rigolo de la faire avec l'agence @Pinkanova et en plus : grand soleil ! Top ! Vais bientôt pouvoir la diffuser sur mon site :D

    RépondreSupprimer
  3. Les bénévoles de l'ADIE ? c'est que du bonheur en sucre ...

    RépondreSupprimer
  4. Yes, merci à tous les bénévoles, et MERCI JEAN CLAUDE !

    RépondreSupprimer